top of page

Rater son Audience, et toute sa procédure d'une manière générale,  c'est facile !

Raisonnons par l'absurde : tout ce que vous pouvez faire pour rater votre procédure, dès la première audience : Certains se reconnaitrons ; Que cela inspire les autres !

1/ Ne répondez surtout pas aux questions que vous pose le / la juge. Ou alors très vaguement.

Cela risquerait de le mettre de bonne humeur vis à vis de vous.

 

2/ Soyez très imprécis dans vos demandes. Ainsi une demande pour un week end sur 2 pourra vous etre accordé du samedi 14h au dimanche 17h.

Il est vrai que ceux qui obtiennent un week end sur 2 du vendredi après midi  fin de l’école (ou 17h) au lundi matin entrée à l’école (ou 8h) l’avaient demandé précisément. Mais laisser le juge deviner ce que vous voulez est beaucoup mieux. Et tellement fun.

 

3/ Plutôt que bosser votre dossier, Plaignez vous inlassablement …

Mieux vaut chercher des coupables extérieurs que se demander ce que l’on peut faire soit même.

Vous risqueriez de réussir.

 

4/ Quand ce n’est pas clair avec votre avocat, ne lui posez surtout pas de questions. Vous risqueriez de découvrir qu’il traite votre dossier par dessus la jambe.

 

5/ N’en faites pas trop pour vos enfants : A quoi bon prendre rendez vous avec la maitresse d’école, aller le voir jouer au tournoi de foot (c’est la semaine de sa mère), demander des nouvelles de sa visite chez le médecin, …

 Le juge pourrait croire que votre enfant est important pour vous.

 

6/ Ne venez pas à l’audience. Votre avocat vous a dit que ce n’était pas la peine.

Vous risqueriez de découvrir qu’il n’est pas là. Alors que vous le payez 600 euros pour être présent.

 

7/ Mettez vous en colère devant le juge. Traitez votre femme de tous les noms, proférez des menaces envers elle ( "fais la maline,  tu vas voir dehors" ). C’est la meilleure manière de vous disculper des accusations d’homme violent ….

 

8/ Sachez disserter sur votre affaire au moins 30 mn. Avec force détails comme le jour ou elle vous a préparé des pâtes trop cuite ….

Ainsi vous êtes sur que le/la juge vous coupera rapidement.

 

9/ Ne réfléchissez pas trop à votre quotidien avec votre enfant.

Au juge, répondez que vous vous arrangerez, que vous verrez bien, que ce n’est pas un problème.

Ainsi il ne prendra pas au sérieux les craintes de votre ex sur votre capacité à s’occuper d’un enfant.

 

10/ Mieux : Dites que votre mère s’occupera de l’enfant. Le juge préférera toujours que l’enfant soit chez votre mère (sa grand mère) plutôt qu’avec sa mère qui est disponible.

 

10/ Ne préparez pas trop de témoignages. Aucun c’est top.

Cela pourrait facher Mme. En la contredisant publiquement sur votre incapacité à vous occupez de votre enfant.

 

11/ Pendant l’audience passez du temps à vous expliquer sur la commode que votre ex vous a volé. Le juge n’y peut rien mais cela l’intéressera certainement.

12/ Et n’oubliez pas de bien préciser que vous ne voulez pas payer de pension. Insistez !

Le juge verra ainsi ce qui compte vraiment pour vous : l’argent !!!

 

13/ En revanche parlez de votre relation avec votre enfant et décrire comment vous vous organiserez dans le futur est secondaire. Pas plus d’une minute. Tous les Papas sont des pros de l’organisation. Votre ex le confirmera elle même au juge. Vous pouvez compter sur elle.

 

14/ Précisez bien qu’il est inconcevable de sacrifier votre carrière pour votre enfant. Le juge comprendra mieux ce qui est important pour vous.

Vous travaillez jusqu'à 20h certains soirs, en équipe,  êtes indisponible le Mercredi, voir le samedi (Vous n’allez pas sacrifier votre entrainement de foot pour une petite pisseuse). Ou le dimanche (le PMU !).

Bien. Le juge risquerait de vous confier votre enfant ces jours là, ce qui perturberait vos activités. Autant le prévenir tout de suite.

 

Ceci est un florilège des imbécilités entendues par les juges. Ceux qui les prononcent, et qui ont en général perdu leur affaire,  préfèrent dire que la justice est partiale, les juges vendus à la cause des femmes, ...etc. Plutôt que se demander ce qui a cloché dans leurs interventions, ce qu'ils auraient, eux, pu faire mieux. Pensez y !!!!  L'avenir de votre relation avec votre enfant tient souvent dans les 3 à 5 minutes que vous aurez pour parler au juge. On peut le regretter. Mais on peut aussi préparer ces interventions !! Nous sommes là pour vous y aider !!!!

bottom of page